Pour qui? Un particulier, une association, une collectivité, une entreprise...

Pour les particuliers :

Que ce soit en sophrologie, réflexologie auriculaire ou thérapies brèves, toutes les techniques peuvent être utilisées. Les séances sont systématiquement adaptées en fonction de vos besoins et de votre demande. Il n'y a pas de recette miracle! 

Au préalable, une écoute attentive permettra d'orienter le travail avec une ou plusieurs techniques. Les techniques sont utilisées avec votre accord indépendamment les unes des autres. Durée d'une séance : environ 1heure.

Possibilité de mettre ces techniques au profit d'une famille ou d'un couple en entrainement sophrologique ou à l'aide des thérapies brèves.

En savoir plus, cliquez sur les liens suivants :                   

Logo                    Horloge accueil therapies breves                  foetus-inverse.jpg

                   Sophrologie Caycédienne®                Thérapies brèves                  Réflexologie auriculaire

 

Arras Béthune Bruay-la-Buissière Carvin Douai Lens Liévin La Bassée

Pour une association :

La sophrologie y est particulièrement indiquée. Les interventions sont établies pour plusieurs séances (20 à 30 par exemple) ce qui permet à chacun de progresser tranquillement à son rythme.

L'effet de groupe est intéressant dans ce sens que chacun apprend à vivre sa séance sans s'occuper du regard de l'autre. Des échanges entre participants favorisent un enrichissement de chacun. Sur ce dernier point, personne n'est obligé de s'exprimer.

Pour un acteur public :

Au sein des institutions publiques, des séminaires en "GESTION DU STRESS ET DES EMOTIONS" peuvent être mis en place sous la forme de 1/2 journées, à la journée, ou pour plusieurs séances. D'autres thèmes peuvent être abordés et travaillés.

Les outils de la sophrologie et des thérapies brèves sont utilisés à des fins de renforcement des capacités de gestion du stress et d'amélioration des relations avec les collègues et le public.

Parmi les 34 capacités répertoriées comme étant developpées et renforcées grâce à l'entrainement sophrologique notons la sociabilité, l'entendement, ...

Possibilité d'intervention en mairie, centres sociaux, centres de formation... 

 

Pour une entreprise :

L'entrainement sophrologique ainsi que l'apport des thérapies brèves sont des atouts majeurs pour tendre vers le respect des besoins de l'entreprise, des salariés, des fournisseurs et clients... dans le but d'améliorer la productivité tout en préservant  l'épanouissement de chacun. 

Les interventions en entreprises sont mises en place sous réserve d'un projet initialement bien construit et de la participation volontaire des salariés, managers et dirigeants. Je me tiens à disposition pour contribuer, si nécessaire, à la construction des projets.

Date de dernière mise à jour : 07/03/2015

flyer-7.jpg

×